Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cxaro's blog
Cxaro's blog
Publicité
Archives
6 juillet 2004

Vision de la vie : Candide un peu

Moi, je pense qu'il faut profiter un max de la vie, je préfère même vivre une expérience douloureuse que m'ennuyer chez moi. Beaucoup ne me comprennent pas. Par exemple j'ai un copain qui voulait bien sortir avec moi mais comme on habite loin, il voulait pas que je souffre de pas le voir souvent. Il comprenait pas que je préfèrait être avec lui en sachant que ce serait pas facile, plutôt que de rester tranquillement toute seule sans souci. Je préfère sortir même si je risque de m'ennuyer plutôt que glander devant la télé. Je veux vivre le plus de choses possibles! Je veux tout essayer.

C'est ça à la fin de Candide : il dit qu'il préfère avoir vécu toutes ses souffrances que s'être ennuyé dans une petite maison tranquille avec son petit jardin. Ce livre ne m'a pas vraiment passionné, mais la fin est devenu pour moi un vrai mode de vie.

Et vous, votre avis?

Bizzz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi je suis un petit garçon de 17 ans lol et jabite paris.voila<br />
U
Merci de ton passage sur mes carnets de route, et merci de ton mot qui m'a beaucoup touché également.<br /> Hélas, ceci n'est PAS une histoire, sinon la mienne.<br /> <br /> Pour ce qui est de ta question, je pense que ce n'est pas impossible. Je suis resté avec quelqu'un 1 an et demi malgré les 520 km qui nous séparaient. À toi de voir.<br /> Trés bonne référence, Candide...
T
merci de m'avoir laissé un ptit commentaire sur un des textes de mon blog, ils sont très rares quand je parle de ça.c bien davoir lu Candide, si t'aimes bien lire et que tu tinteresse aux reste de la religion et <br /> et à l'individualisme jte conseil vraiment de lire Nietzsche. jte di ça mais je c pas quel âge tu as donc si tu peux me laisser ton asv sur mon blog j'aimeré trouver enfin quelqu'un qui pense BIEN sur cette Terre.LOL. voila bizzz
Publicité