Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cxaro's blog
Cxaro's blog
Publicité
Archives
23 août 2004

En réponse à Backdoor, sur ma réflexion sur l'amour

Un lecteur m'a écrit (et d'ailleurs je l'en remercie) :

"Jolie réflexion sur le sujet cependant
"Certes, elle nuit à notre santé, mais elle nous permet de voir la vie, le monde sous un autre angle." .. c'est un peu facile d'écrire cela étant donné qu'une drogue donne une image biaisé du monde et donc pas la réalité. Dur dur le retour pour ceux qui s'habituent."

Je voulais donc avoir l'amabilité de lui répondre. En effet, la drogue donne une image biaisé du monde (merci de m'avoir appris un mot :-D) et donc pas la réalité, mais c'est justement ce que j'aime dans la drogue, car je ne pense pas que le monde soit assez beau pour nous ôter l'envie de le "biaiser" (tiens, ça ressemble à "baiser" oh je sais, j'ai l'esprit mal placé). Bref. Pour le "dur dur pour le retour" je suis d'accord, mais tu en reprends et c'est bon! Non, mais sans déconner, disons que la drogue permet de s'échapper de ce monde, c'est vrai que c'est dur d'y revenir après, mais c'est la condition à accepter. Mais malheureusement, condition trop difficile pour beaucoup trop de monde, c'est peut-être lâche de dire ça d'ailleurs, on peut se dire que les gens qui se droguent ne sont pas assez courageux pour voir la réalité telle qu'elle est, mais on pourrait poser une thèse là-dessus et aujourd'hui je n'ai malheureusement pas le temps d'y réfléchir (si vous voulez la faire à ma place, je vous en prie, commentez, je la publierai :-D).  Voilà ma réponse, je suis certaine qu'elle ne te conviendra pas énormément mais bon.

Bizz

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette réponse elle me convient tout à fait puisque tu l'as ouverte sur ce que je souhaitais et venant de toi c'est d'autant plus crédible : "on peut se dire que les gens qui se droguent ne sont pas assez courageux pour voir la réalité telle qu'elle est" et je trouve cette constatation tout à fait réaliste. Je pourrais être encore plus méchant mais ce n'est pas mon but.<br /> Encore merci à toi.
Publicité