Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cxaro's blog
Cxaro's blog
Publicité
Archives
24 août 2004

Drogue

J'ai réfléchi à ce que j'avais écrit hier, et j'ai repensé au film "Requiem for a dream", choquant parait-il, moi qui suis facilement choquée, j'ai été étonnée de ne pas l'être en regardant ce film, j'ai compris ce que vivait les personnages du film même si c'est horrible et qu'on peut se demander comment ils ont pu en arriver là. J'aimerais donc revenir à ce que j'ai dit hier. Il faut savoir garder le contrôle sur la drogue, même si justement ce qu'on aime dans la drogue, c'est cette perte de contrôle qu'elle nous procure. Je ne suis pas pour les drogues dures, j'ai eu tort de ne pas le préciser, je ne suis pas pour les drogues qui t'empêchent de savoir si tu en veux ou pas, celles qui se sont emparées ton cerveau et qui ont pris ton esprit, je suis pour celles qui te le rendent quelques heures après.

Voilà, et j'ai encore eu un commentaire de Backdoor, qui m'a dit qu'il était content de m'avoir vu écrire que "les gens qui se droguent ne sont pas assez courageux pour voir la réalité telle qu'elle est.", que c'était très réaliste et qu'il pourrait être plus méchant mais que c'était pas son but (quelle noblesse). Bref, si j'ai écrit ça, c'est que je le pensais, mais il y a toujours des contradictions avec ce fait d'être lâche. On dit que c'est lâche de fuir ses problèmes, mais c'est moins lâche que de se cacher qu'on en a par exemeple. Ce que j'essaie de dire, c'est que d'accord, la drogue permet de fuir la réalité, mais au moins on a conscience qu'elle n'est pas rose, et quand on redevient "net", on voit vraiment la réalité, alors que ceux qui vivent toujours dedans, s'y habituent, la voyant toujours, et n'y font plus vraiment attention, ils se laissent avoir par cette réalité et ne la regardent pas au plus profond d'elle.

Trop profond ce que je dis lol.

Bizzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens c'est cadeau pour ton étude sur le sujet : http://www.u-blog.net/Fougere
B
Merci pour ton commentaire et content que la lecture de mon blog t'interesse.<br /> Pour en revenir à ton sujet : <br /> "mais au moins on a conscience qu'elle n'est pas rose" oui la boucle est bouclée .. pour oublier cela on se drogue .. cela s'appelle un cercle viscieus.<br /> <br /> Pour ceux qui "vivent toujours dedans" soit ils font face et assumes, soit il se suicides... dans le premier cas il n'utilisent pas d'herzats ce que je considère comme beaucoup plus courageux.<br /> <br /> Tu parle de distinctions dans la lâcheté mais au bout du compte le résultat est le même on n'affronte pas la réalité de face.<br /> <br /> Pour la perte de controle dont tu parlais au début, je pense qu'elle est le résultat du cercle viscieus que j'abordais au début de cette réponse auquel il faut ajouter le phénomène INDISCUTABLE de la dépendance, quelque soit la drogue.
Publicité